Voyage en Allemagne à Grimma du 15 au 22 mars 2019

Aujourd’hui, nous partons avec 15 élèves en Allemagne pour une semaine. Les élèves sont très enthousiastes à l’idée de rencontrer ou de retrouver leur correspondant. Une nouvelle expérience pour beaucoup d’entre eux.

Nous vous informerons au fur et à mesure de nos activités !

A très bientot! Gute Reise und gute Fahrt! 😁😃🇩🇪🇩🇪

Après plusieurs heures dans le bus, nous sommes tous bien arrivés à Grimma où nous attendaient les correspondants et leur famille. Nous avons eu un très bel accueil. Les élèves sont partis dans les familles pour le weekend. Lundi nous les retrouverons.

Ein schönes Wochenende! 😊

Jour 3

Aujourd’hui nous avons retrouvé tous les élèves .Le week-end s’est très bien passé pour chacun d’entre eux: visite de Leipzig, piscine, patinoire….

Certains nous ont fait part de leurs remarques concernant les habitudes.

« Madame, les allemands ils mangent beaucoup le matin.. » 😄

« Mais pourquoi ils ne boivent pas d’eau plate. » 😄

Matinée travail pour apprendre à se connaître

Après une matinée de travail, activité bowling cet après midi. Les équipes étaient mixtes: un moment de convivialité qui a plu a chacun.

C’est parti pour la partie de bowling!

Les gagnants de la partie de bowling!

Jour 4

Ce matin, les élèves ont assisté à des cours avec leur correspondant. Que de réactions de la part des élèves.

« Madame, les cours durent moins longtemps. »

Direction Leipzig pour réaliser des bretzels

Après les cours, nous sommes partis tous ensemble à Leipzig pour réaliser de « vrais » bretzels. Les élèves se sont bien investis et sont devenus le temps de quelques heures de vrais chefs 😄.

On écoute les consignes…

Le temps des consignes

…et c’est parti pour la préparation de la pâte

Maintenant on forme les bretzels

De beaux bretzels.

A la sortie du four, les bretzels franco-allemands 🇩🇪🇫🇷.

A la sortie du four, voici les bretzels franco-allemand.

Quelques bretzels pour chaque élève.

Après avoir réalisé nos bretzels franco-allemands, nous sommes partis à la découverte de Leipzig.  Les élèves communiquent bien et ont le sourire. Quel plaisir pour nous d’avoir un groupe qui est souriant et qui se mélange bien! 😊