E S T

• Dans le cadre des enseignements de Sciences de la Vie et de la Terre, de Sciences Physiques, d’Histoire-géographie et d’Arts plastiques, les élèves des classes de troisièmes sont allés en sortie scolaire à Dijon les jeudi 11 et vendredi 12 Avril 2019. Le matin, nous avons découvert le Jardin des Sciences avec la visite du

• Au deuxième trimestre, les élèves de sixième ont travaillés  les notions d’objet technique, de fonctions d’usage et d’estime, de matériaux, trajectoires, mouvements et vitesse à  travers un projet de construction d’un véhicule en matériaux ou objets recyclés. Voici quelques une de leur réalisations. Bravo à eux.

• Pourquoi les gouttes rouges tombent-elles au fond et remontent ensuite ? C’est ce que les élèves du club science ont cherché à découvrir cette semaine. Les ingrédients pour cette « lampe à lave » : bicarbonate, huile et vinaigre coloré Sauriez vous , comme eux, expliquer ce qu’il se passe ?