Environnement

• Campagne de sensibilisation réalisée par des élèves du Club DD contre les chewing-gums jetés par terre.

• Mathias et Elise ont réalisé ce panneau présentant des actions réalisées à l’échelle locale mais aussi mondiale pour la planète.

• Le Club DD vous présente Bac-Man, le super-héros du papier recyclé ! Bientôt présent dans toutes les salles de classe du collège, il vous indique dans quel bac vous pouvez déposer le papier encore utilisable ! Léa, Susan, Kylian, Lola et tous les membres du Club DD.

• Au Club Développement Durable, nous avons choisi de réaliser au collège deux points de collecte pour les stylos usagés. Nous vous invitons à nous aider à collecter les stylos usagés plutôt que de les jeter à la poubelle. Pourquoi ? Cette collecte nous permettra d’envoyer les stylos usagés dans une entreprise qui leur redonne vie sous la

• Deux fois par mois, une dizaine d’élèves se réunissent au Club Développement Durable pour proposer et préparer des actions au sein du collège : tri du papier, collecte des stylos usagés, expositions.  Vous trouverez dans cette rubrique les comptes-rendus des réunions et quelques réalisations.