Vive les Rendez Vous Tréteaux !

Le Jeudi 30 Mai 2024, les élèves de 6Hat et de 4Hat se sont rendus à Mirebeau-sur-Bèze pour participer à la neuvième édition du festival des Rendez vous Tréteaux organisé par l’ABC. (Un article à lire sur le bien public ici.) Nous étions plus de 350 élèves pour 12 collèges représentés, et 19 spectacles différents !

La matinée a été consacrée aux répétitions, l’après midi aux représentations.

Nos 6èmes ont présenté un extrait de leur spectacle Belle des eaux, de Bruno Castan ; tandis que nos 4ème nous ont donné l’amorce de leur enquête : qui a tué Mr et Mme Pattison ?  -> Vous le saurez en venant voir leur spectacle, Camping de l’enfer (création) en intégralité lors du Festi’Val de Saône (6 et 7 Juin !). Les élèves ont également pu aller voir d’autres spectacles, présentés par d’autres collégiens. (notamment le Procès du loup de Zarco Petan, que nos 4èmes ont joué il y a quelques années !)

L’équipe Hat remercie les élèves, qui ont tout donné sur scène ; les collègues qui ont aidé à l’encadrement, les organisateurs et financeurs de ce projet magnifique.

Vivement l’an prochain !