Artistique/Culturel

  • Dans le cadre des enseignements de Sciences de la Vie et de la Terre, de Sciences Physiques, d’Histoire-géographie et d’Arts plastiques, les élèves des classes de troisièmes sont allés en sortie scolaire à Dijon les jeudi 11 et vendredi 12 Avril 2019. Le matin, nous avons découvert le Jardin des Sciences avec la visite du

  • Un article proposé par des élèves voyageurs, et Mme Cousteix.       Du 20 au 22 Mai 2019, quarante six élèves du collège ont pu découvrir la culture parisienne, en compagnie de leurs professeurs de Français (Mme Gourdon et M Demougeot), de leur professeur d’art plastique (M Poinssot), d’une surveillante (Cindy) et de leur

  • Un article de Jeanne Arveux et Suzanne Maire Pour notre sortie théâtre nous somme allés voir “Une bouteille sur le sable”. Cette pièce a été mise en scène par Elvire Lenciu et interprétée par des comédiens de la compagnie Le Turlupin. La mise en scène est particulière car d’un côté du plateau il y a la

  • Un article de Médéline Petit et Gwendoline Puech Beaucoup de bruit pour rien Karine est principalement comédienne mais peut aussi se présenter en tant que silhouette, narratrice, figurante et assistante de mise en scène. Karine parle couramment anglais et a des notions d’italien. Pendant nos heures de théâtre Karine intervient en tant qu’assistante de mise

  • Un article de Maxence Bernard et Enzo Reboux Bonjour nous sommes des élèves de 3eme et nous faisons des spectacles tous les ans. Cette année nous avons choisi un texte de Ionesco et ce texte s’intitule “La Cantatrice chauve”. Au début de l’année Mme Gourdon nous a fait découvrir plusieurs textes, dont cette pièce de

  • Une île

  • Séjour linguistique en Angleterre

  • Après plusieurs séances de travail avec des intervenants de la Compagnie théâtrale “L’Eclaircie”, une classe de 6ème s’est rendue à l’école primaire des Berges de Saône de Pontailler-sur-Saône afin de présenter 12 albums à leurs petits camarades de CP, CE2, CM1 et CM2. Cette présentation qui mêlait lecture d’extraits et jeux de scène avait bien

  • Jour 7: 8 mai: journée en famille: lasergame, rencontres entre les français sont au programme de cette journée. Jour 8: Visite de la boulangerie Bruckert à Pontailler où les élèves ont pu en groupe découvrir comment le pain, les macarons et les gougères sont réalisés.  Promenade en bord de Saône. L’après midi était consacré à

  • La classe de 4ème A a participé à un projet-concours qui consistait à scénographier l’opéra : « Les Boréades », un opéra écrit par Jean-Philippe Rameau sous le règne de Louis XV, censuré, et joué moins de dix fois dans le monde (à partir de 1996). Avons nous gagné le concours ? Et bien avec beaucoup de motivation, d’ambition,