3A, 3B : Spectacle “J’appelle mes frères”

Le lundi 11 Mars 2024, les classes de 3A et 3B sont allées voir la pièce de Jonas Hassen Khemiri “J’appelle mes frères” au lycée Carnot (Dijon). Ce spectacle a été mis en scène par Floriane Delahousse avec l’assistance de Maëlys Simbozel de la Cie du Vent contraire.

La pièce traite le sujet du racisme et des idéologies racistes, de l’islamisme et de la radicalisation. Il y avait 4 comédiens sur scène, dont un qui jouait constamment le même personnage (Amor) tandis que les 3 autres en jouaient plusieurs. Un aperçu ici.

Nous avons un ressenti assez uniforme sur la pièce. Elle nous a beaucoup plu même si certains passages ont été difficiles à comprendre du à l’aspect onirique de la pièce. La pièce fait hommage aux victimes des attentats partout dan le monde.

Article rédigé par les élèves de 3HAT.