18-20 octobre : Voyage des HAT

Du mercredi 18 au vendre 20 Octobre 2023, 50 élèves du collège (de 6ème, 5ème et 4ème, en option HAT ou Comédie musicale) se sont rendu à la Ferme d’Aulot dans le Châtillonnais.

Au programme, des activités théâtre (travail de la voix, théâtre d’objet, théâtre d’ombre, improvisation … ) et des activités en lien avec le développement durable (reconnaissance des arbres forestiers, travail sur les traces de animaux et reconnaissance des ossements, univers fermier, compostage, apiculture … ).

Les élèves ont passé un moment inoubliable, lors de la création de la pâte à pain et de la pâte à pizza, de la cuisson au fournil (à l’ancienne). Nous avons pu déguster le soir même le fruit de notre travail. (Miam !)

En soirée, nous avons eu deux veillées. Le premier soir, la Cie des Pangolins Malins nous a interprété le spectacle “Vous pouvez conter sur nous“. Le second soir, les élèves ont participé à un spectacle interactif , en mode “Cluedo”, pour retrouver qui avait tué M. Blue.

Nous avons passé trois jours riches de découvertes, de savoirs et de plaisirs !

(article rédigé par des élèves de 6HAT avec Mme Cousteix)