30 Avril : Sortie à la Minoterie

Le Mardi 30 Avril 2024, Les élèves de 6HAT, 5HAT et 4 HAT sont allés à Dijon.

• Le début de l’après-midi a été consacré à la visite d’un lieux culturel emblématique de Dijon : La Minoterie.

Les élèves ont vu les différentes salles, qui sont nommées par couleurs. Le hall est décoré de “ballons” qui servent à insonoriser les lieux. La Minoterie est une ancienne usine de farine qui a été conservée et rénovée par la ville de Dijon en 2011. La Minoterie accueille différentes troupes de théâtre : résidence d’artistes, ateliers… C’est un lieu à destination des jeunes (stages pendant les vacances scolaires, troupe ado, spectacles à destination du jeune public…)

• Dans un second temps, nous sommes allés au Parc de l’Arquebuse.

Nous avons fait des activités en groupes, où les niveaux de classes étaient mélangés. C’était une sorte de chasse au trésors : nous devions coopérer et trouver différents objets à prendre en photo. Ensuite, nous avons fait des exercices de mimes pour faire deviner nos pièces : le but était de créer des liens entre les classes.

• Pour finir, nous avons regardé une pièce de théâtre

La troupe ado de la Minoterie a joué Prométhée augmentée de Gustave Akakpo. La mise en scène était réalisée par Marion Chobert. La pièce était assez technique (beaucoup de jeux de lumières, de rideaux…) sur un thème particulier : Les IA.

Article rédigé par Lucie C. et Zoé T. (dites les Michel’s)