Vite un selfie !

Entre performance et théâtre, pas de doutes : nous sommes bien dans du “spectacle vivant” !

Le jeudi 20 Octobre, les élèves de 6HAT et 5HAT ont pu voir le spectacle (sortie de résidence) Vite un selfie ! à la Minoterie, salle de spectacle dijonnaise.

Après la représentation, les élèves ont pu rencontrer les artistes, les régisseurs, et la metteur en scène, de la compagnie Lucamoros ; un moment riche en émotions !

“Qui n’a pas essayé, au moins une fois, de prendre une photo de lui ou d’elle–même ? Un selfie, quoi. Ce geste, à la portée de tous, est devenu courant, mais il n’est pourtant pas anodin, surtout quand on publie ensuite la photo sur les réseaux sociaux. Le spectacle, en s’amusant de ces milliers d’autoportraits que nous réalisons tous les jours, revient sur « l’autoportrait » dans la tradition de la peinture, et s’interroge sur cette lointaine démarche artistique, qui consistait à « imposer » son image au regard de tous. Une image de soi ? Vite, un selfie ! ”