Un échange autour d’albums…

Après plusieurs séances de travail avec des intervenants de la Compagnie théâtrale "L'Eclaircie", une classe de 6ème s'est rendue à l'école primaire des Berges de Saône de Pontailler-sur-Saône afin de présenter 12 albums à leurs petits camarades de CP, CE2, CM1 et CM2.

Cette présentation qui mêlait lecture d'extraits et jeux de scène avait bien sûr pour but de faire découvrir et de donner envie aux jeunes lecteurs de lire ces albums, mais aussi d'établir un lien entre les deux établissements scolaires, surtout en direction des CM2, futurs collégiens.

Après avoir courageusement surmonté un"stress" bien légitime, les élèves de 6ème ont pris un réel plaisir à présenter leur album devant un "vrai public" attentif et ont été fiers de répondre aux questions des plus jeunes.

Nous remercions les enseignants de l'école primaire de nous avoir accueillis dans leur classe ainsi que les intervenants théâtre qui ont permis aux élèves même les moins à l'aise de progresser dans leur expression orale.

Des élèves heureux après leur prestation !

Erwan et Enzo avaient choisi "Carton rouge"

Cloé et Ève nous parlent de "L'Orchestre recyclé"

Virginie et Mathis présentent "Cours"