Sortie 4HAT et 3HAT : Antigone sous le soleil de midi

Antigone, le mythe (encore ! ) revisité

Le vendredi 03 Février, les élèves de 4HAT et 3HAT et quelques élèves des cordées de la réussite (accompagnés par Mmes Sene-Dongoida, Cousteix et Saudois)  vont voir Antigone sous le soleil de  midi, de la Cie québécoise Le Caroussel.

Antigone sous le soleil de midi est un texte de l’autrice contemporaine Suzanne Lebeau. Une bande annonce de ce spectacle ici.

Ce spectacle a été programmé par l’Association Bourguignonne Culturelle dans le cadre du festival de théâtre jeune public “A pas contés“. Vous pouvez trouver la programmation de ce festival ici.

” Antigone sous le soleil de midi ramène à notre conscience l’une des figures fondatrices de notre mythologie. Deux mille ans plus tard, Antigone est toujours aussi jeune et exigeante devant l’existence. L’équipe de création s’est laissée guider par des questions que soulève le texte de Suzanne Lebeau. Qu’est-ce qu’une tragédie au vingt-et-unième siècle ? Qu’est-ce qui est sacré ? La vie ? La mort ? La famille ? La liberté d’action ? La liberté d’expression ?

Ce spectacle, mis en scène par la célèbre compagnie québécoise Le Carrousel, ancré dans une modernité sans compromis, révèle le caractère intemporel de la tragédie. Il laisse les spectateurs s’emparer de leur sens critique pour mieux interroger le sens de l’existence.”