L’échange franco allemand au collège

Cette année, l’échange franco allemand a eu lieu. Les élèves allemands de GRimma en Saxe sont venus à Pontailler du 26 Janvier au 1er février 2023. Chaque allemand était logé chez un élève français.

24 élèves de 5e,4e et 3eme bilangue participent cette année. Une très belle mobilisation de la part de nos élèves. Le programme avait pour thème “le sport”: une rencontre avec les handballeuses professionnelles de Dijon, une journée ski dans le Jura, un rallye dans la ville de Dijon mais aussi un Escape Games sur les jeux olympiques étaient cette année proposés. Les allemands ont eu la chance de partager un petit déjeuner à la française. Un grand merci à Madame La Maire de nous avoir reçu cette année à la mairie.

Les élèves ont pu bien échanger avec leur correspondant et les élèves ont hâte de se retrouver à Grimma en Allemagne au mois de mars. Les élèves de Pontailler partiront du 16 au 23 Mars 2023 pour une semaine de retrouvailles et de partage avec leur correspondant.

Vive l’amitié franco allemande! Es lebe die Freundschaft !