Karine Abela

Un article de Médéline Petit et Gwendoline Puech

Beaucoup de bruit pour rien

Karine est principalement comédienne mais peut aussi se présenter en tant que silhouette, narratrice, figurante et assistante de mise en scène. Karine parle couramment anglais et a des notions d’italien.

Pendant nos heures de théâtre Karine intervient en tant qu’assistante de mise en scène. Elle nous donne beaucoup de conseils et donne énormément d’elle à la structure de la pièce.
Elle nous a donné des exercices d’échauffement à faire à chaque début de séance comme celui des chaises. On a d’ailleurs intégré en début de pièce un échauffement qu’elle nous avait proposé.

L’exercice de la chaise consiste à ce que tout le monde soit assis sauf une personne. La seule personne debout tente alors de s’asseoir sur une chaise vide mais les autres l’en empêchent en s’asseyant sur les chaises vides. Tout le monde a le droit de courir sauf la seule personne debout.
Cet exercice aide pour l’écoute des autres personnes d’un groupe car il ne faut pas se bousculer et il faut s’entraider.

Chaque année des intervenants sont venus pour nous aider à structurer nos pièces. Nous avons travaillé pendant deux ans avec Philomène Mitaine, puis avec Catherine Gourdon l’année dernière, et enfin avec Karine Abela cette année. Je pense que le fait de travailler avec des comédiennes professionnelles tout au long de ces quatre années de théâtre au collège nous a apporté énormément et nous a aidé à nous construire en tant que jeunes comédiens.