Collecte pour l’Ukraine

Durant une semaine, du 15 mars au 22 mars 2022, le collège Isle de Saône a été un lieu de collecte pour l’Ukraine. Sensibles aux nombreuses questions des élèves à la rentrée de février 2022, les professeurs ont proposé la mise en place d’une collecte en partenariat avec l’association Ukraine – Dijon – Besançon. La collecte a permis aux élèves de participer à un mouvement de solidarité et de citoyenneté que nous vivons tous. Ainsi, en une semaine, de très nombreux sacs de vêtements, de jouets, de produits hygiéniques, de chaussures, de peluches ont été déposés au CDI du collège.
Ce vendredi 25 mars, les élèves de la classe de 6°B, accompagnés de quelques élèves de quatrième ont participé au chargement des dons pour l’association Ukraine – Dijon – Besançon. Les élèves ont réalisé une chaîne humaine afin de transférer les dons du CDI à la voiture du membre de l’association, spécialement venu à la rencontre des élèves.
En fin d’intervention, Julien (membre de l’association Ukraine – Dijon – Besançon) a proposé aux élèves de faire quelques photos souvenirs avec le drapeau ukrainien et a une nouvelle fois remercié tous les élèves du collège et leurs familles pour ce merveilleux soutien !