Clubs et Activités

Recent Posts

• Cette année, un nouvel atelier est proposé aux élèves du collège. Il s’agit du club Viel Spass, un club durant lequel les élèves peuvent travailler en français et en allemand tout en s’amusant. Lors de la première séance, de nombreux thèmes ont été évoqués par les élèves: les fêtes et traditions allemandes, les marques allemandes.

• Pourquoi les gouttes rouges tombent-elles au fond et remontent ensuite ? C’est ce que les élèves du club science ont cherché à découvrir cette semaine. Les ingrédients pour cette « lampe à lave » : bicarbonate, huile et vinaigre coloré Sauriez vous , comme eux, expliquer ce qu’il se passe ?

• Campagne de sensibilisation réalisée par des élèves du Club DD contre les chewing-gums jetés par terre.

• Mathias et Elise ont réalisé ce panneau présentant des actions réalisées à l’échelle locale mais aussi mondiale pour la planète.

• Le Club DD vous présente Bac-Man, le super-héros du papier recyclé ! Bientôt présent dans toutes les salles de classe du collège, il vous indique dans quel bac vous pouvez déposer le papier encore utilisable ! Léa, Susan, Kylian, Lola et tous les membres du Club DD.

• Au Club Développement Durable, nous avons choisi de réaliser au collège deux points de collecte pour les stylos usagés. Nous vous invitons à nous aider à collecter les stylos usagés plutôt que de les jeter à la poubelle. Pourquoi ? Cette collecte nous permettra d’envoyer les stylos usagés dans une entreprise qui leur redonne vie sous la

• Deux fois par mois, une dizaine d’élèves se réunissent au Club Développement Durable pour proposer et préparer des actions au sein du collège : tri du papier, collecte des stylos usagés, expositions.  Vous trouverez dans cette rubrique les comptes-rendus des réunions et quelques réalisations.