Les élèves de quatrième à l’opéra !

Les élèves des classes de 4°C et 4°D, quelques élèves de l’option théâtre de 4°B et de 3°B ont pu, ce vendredi 4 février 2022, assister à une représentation de l’opéra Cosi fan Tutte.

Cette occasion, d’assister à une représentation d’un opéra de Wolfgang Amadeus Mozart, a permis aux élèves de quatrième de se rendre dans un lieu exceptionnel. Il s’agit bien sûr de l’Auditorium de Dijon (aussi appelé Opéra de Dijon).

47 élèves ont donc pu profiter d’une représentation de 3h30 et, ainsi vivre de manière plus réelle tous les apprentissages faits à propos de l’opéra, de l’orchestre et de chanteurs.
Cette sortie s’inscrivait dans la séquence d’éducation musicale des élèves mais aussi dans leur parcours d’éducation artistique et culturelle. Les élèves ont donc aussi pu approcher au plus près la question de la création et de la re-création : comment créer quelque chose de nouveau avec un opéra datant de 1790 ?

Catégorie des articles