La journée franco allemande

Un grand BRAVO aux germanistes des classes de 5eme et de 3eme pour leur investissement afin de célébrer la journée franco-allemande.

Grâce aux 5eme, les élèves du collège ont dégusté un menu allemand. Les 3eme ont réalisé une exposition sur la mobilité des jeunes et sur les différents échanges qui permettent aux jeunes de partir en Allemagne.

Grâce à leurs idées et à leur enthousiasme, l’amitié franco-allemande régnera encore longtemps au sein du Collège Isle de Saône.

Un grand MERCI également à toute l’équipe en cuisine du Collège sans qui ce repas n’aurait pas pu se faire. C’était délicieux!

Einfach nur LECKER!

Les élèves de 5eme de la section bilangue du collège.
L'amitié éternelle entre les deux pays: affiche réalisée par les élèves de 3eme bilangue
Affiche sur l'OFAJ et l'échange du collège avec la ville de Grimma par les élèves de 3eme bilangue
Schwarzwaldtorte (Forêt noire) ou Rote Grüze (fruits rouges et sa crème à la vanille)
A la carte des desserts: Schwarzwaldtorte (Forêt Noire) ou Rote Grüze (fruits rouges et sa crème à la vanille)
présentation du programme Voltaire par les élèves de 3eme bilangue
présentation du programme Brigitte Sausay par les élèves de 3eme bilangue
Au menu : Currywurst ou Frikadelle et en accompagnement galette de pommes de terre et sa compote de pommes ou choux de Bruxelles.